Code de conduite de la FSCFS pour la branche du fitness
Le centre de fitness veille à ce que la santé du client soit en tous points et en toutes circonstances en point de mire.
Le centre de fitness se comporte de manière loyale à l'égard du client et veille à des prestations de services et produits transparents. Il montre le sérieux de l'entreprise en présentant au client des contrats parfaitement lisibles et en l'informant dûment sur ses droits et devoirs.
Le centre de fitness assure que ses collaborateurs sont au dernier niveau de formation et possèdent un diplôme les autorisant à l'application du Basic Life Support (CPR). Il garantit à ses collaborateurs des possibilités de formation initiale et continue pour satisfaire les attentes de la clientèle.
Le centre de fitness veille à l'entretien de son infrastructure en assurant le bon fonctionnement des équipements et en éliminant le plus vite possible les éventuels dysfonctionnements.
Le centre de fitness se comporte de manière loyale à l'égard des autres centres de fitness et applique uniquement des stratégies respectant les critères d'une concurrence loyale à tout point de vue.
Le centre de fitness assure la propreté et l'hygiène dans tous les locaux utilisés.
Le centre de fitness ne vend que des produits alimentaires et des suppléments nutritionnels homologués par l'Office fédéral de la santé publique.
Le centre de fitness s'assure que dans son établissement un entraînement ne soit possible qu'après une appréciation des risques, une introduction compétente et un suivi équitable.